dimanche 15 janvier 2017

HISTOIRE DE VENERIE 3

Une nouvelle histoire de vénerie sur la commune de Carcans.
Bonne lecture.


CARCANS
Samedi 26 novembre 2016
RDV 10H à Raouset
Beau temps, vents SE, 5 à 15°C
48 chiens
Compte rendu de Brice Morize


Nous portons les chiens sur la brisée d'Emeric, un cerf qui se dérobe au rendez vous, sautant le gravé et faisant tête vers Brach.


La meute prend aussitôt connaissance de la voie et rapproche ce cerf. 30 chiens sont arrêtés sur un sanglier qui gicle devant eux, pendant que 10 maintiennent bien le cerf qui tourne dans cette grande enceinte entre le pare feu de M. Barraud et la craste Raouset.
Une fois tous les chiens rameutés, notre cerf portant 5+5 à bois clairs saute le pare feu et file sur la route Carcans-Brach qu'il franchit d'un magnifique saut. Il est gêné par le grillage du champs de M. Barraud dans le lequel il se jette à 2 reprises! Du coup la chasse recule, fait un tour et revient finalement sauter la route Carcans-St Laurent.
La chasse longe tout le champs de la banane et débuche tout fait au bout. Notre cerf trouve alors le change d'une 4ème tête qu'il quitte aussitôt, pour débucher et rentrer à la réserve des Matouneyres, il saute la route des Matouneyres, refuse les champs de M. Desrente une première fois, revient buter à la route des Matouneyres au dépôt de bois, recule, rentre dans la pépinière et finit par débucher les champs de M. Desrente.
Il saute la route le Jonc-Carcans à la bascule du Jonc et continue à débucher, saute la piste le Jonc-Hourtin, débuche la frontale et rentre au domaine St Jean toujours par la plaine.
La meute va très vite en débucher et finit par relancer son cerf dans la 2ème bande de St Jean contre le grand fossé de bordure ou il tient aussitôt les abois et sera servi après 2h30 d’une belle chasse roulante.
Curée au Jolles


Les honneurs à Nanette Lagunes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire