lundi 3 septembre 2012

LA MALADIE DE LYME

Voici un article très intéressant sur une maladie provoquée par les tiques avec lesquels tous les chasseurs sont en contact très régulièrement.
Cet article a été écrit par deux professeurs de l'université Victor Ségalen, tous 2 chasseurs à Carcans.


Un bécassier qui veut rester en bonne santé regarde et montre son corps après la chasse

Tous les chasseurs connaissent la tique (photo) et ont l’habitude de la trouver solidement ancrée à la peau, parfois plusieurs jours après avoir parcouru les bois.

             
             







                                                                


Les bécassiers sont particulièrement concernés : ils s’aventurent souvent hors des chemins balisés, enjambent les ronces et les fougères, pénètrent dans les hautes herbes où les attendent - patientes mais avides de sang - des milliers de tiques prêtes à fondre sur leur proie. Tout cela relèverait de l’anecdote si ces acariens hémophages n’avaient pas le défaut de transmettre une bactérie nommée Borrelia burgdorferi (photo), en l’honneur de Willy Burdorfer qui, en 1982, montra qu’elle était responsable de la maladie de Lyme.
                            


La maladie de Lyme est insidieuse, elle se développe sur des années, voire des décennies, et elle peut, si elle n’est pas identifiée et traitée, conduire à des handicaps physiques et mentaux graves. Pour ne rien arranger, la maladie de Lyme est aujourd’hui en plein développement. Pour toutes ces raisons, le chasseur doit la connaître pour mieux s’en prémunir.
Cette maladie porte le nom de la ville de Lyme dans le Connecticut où, en 1975, elle fut pour la première fois décrite.
La bactérie Borrelia, qui cause la maladie, se reproduit d’abord dans l’intestin de la larve de tique. À ce stade, elle ne peut pas encore se déplacer par elle-même. Lorsque la tique pique et se gorge de sang, la bactérie devient alors mobile et gagne les glandes salivaires d’où elle est injectée dans le corps du chasseur, du promeneur, ou encore d’un animal. Il semble que la bactérie ne soit que rarement transmise dans les 36 premières heures qui suivent la morsure, à cause du temps nécessaire à sa migration jusqu’aux glandes salivaires de la tique.
Il importe donc d’inspecter, ou de faire inspecter son corps après une période de chasse, à la recherche de points noirs qui peuvent être minuscules, souvent localisés dans les plis naturels (l’aine, l’intérieur des coudes ou des genoux, les aisselles, le pubis). Il faut ensuite extraire la tique en ayant soin de la saisir le plus près possible de son point d’attache, au niveau de sa tête, sans écraser son abdomen. Les pharmaciens vendent une pince adaptée à l’opération mais, avec de l’habitude et des
ongles, on y parvient sans difficulté.



L’examen du chien est également recommandé car la présence de tiques conduira à un examen plus attentif du corps du chasseur.Il faut ensuite savoir reconnaître les premiers signes de l’infection, très divers et jamais systématiques. Le symptôme précoce le plus classique d’un début d’infection est une éruption inflammatoire cutanée (photos), qui apparaît dans le mois qui suit la morsure de la tique.


Elle prend une forme circulaire rougeâtre de 1 à 2 cm, qui s’étend de manière concentrique (photo).
                                                                      
                                                                             
Ces signes dermatologiques peuvent s’accompagner d’une courte fièvre, d’une raideur de la nuque, de douleur dans les articulations, de fatigue.
Lorsque ces signes sont observés et que l’on se rappelle avoir été mordu récemment par une tique, il faut consulter son médecin, qui prescrira un traitement antibiotique administré pendant plusieurs semaines. Il est important de respecter la durée et la dose prescrite car  l’histoire a toutes les chances d’en rester là, la bactérie ayant été éradiquée.
Malheureusement, plus de la moitié des infections ne sont pas identifiées lors de ce premier stade. Soit parce que les symptômes ont été très discrets, soit parce que l’on n’a pas pensé à évoquer la maladie ou encore parce que l’on ne la connaît pas. C’est fâcheux, car quelques semaines, mois ou années après la morsure, la bactérie Borrelia commence à se répandre dans d’autres parties du corps, avec des signes neurologiques (douleurs radiculaires dans les bras ou les jambes, paralysies faciales, notamment) et des signes rhumatologiques (arthrite du genou). Le traitement antibiotique à ce stade est encore possible. Il est le plus souvent couronné de succès.
Dans un troisième stade de la maladie, plus tardif (après plusieurs années), l’infection non traitée peut se généraliser et les symptômes devenir chroniques. Les troubles sont alors très divers, tous les organes pouvant être touchés. Une défaillance cardiaque peut apparaître et, parfois même, entraîner la mort.
La maladie de Lyme est aujourd’hui en plein développement avec plus de 50 000 nouveaux cas chaque année en Europe, 10 000 pour notre seul pays. La maladie est d’autant plus fréquente que les tiques sont nombreuses et qu’une grande proportion d’entre elles est porteuse de la bactérie Borrelia. Ces chiffres sont variables d’une région à l’autre, d’un écosystème à l’autre. La région de France la plus touchée est l’Alsace, avec la moitié des cas français à elle seule (carte).

           
                
On estime que 15 % des chasseurs français ont été en contact avec la bactérie. On ne sait pas ce qu’il en est des bécassiers en particulier. Plusieurs explications sont avancées pour expliquer la recrudescence de cette maladie. Il faut d’abord chercher du côté des animaux qui nourrissent les tiques. La raréfaction des prédateurs conduit à la pullulation des petits mammifères et du gibier qui constituent autant de vecteurs et de réservoirs pour la bactérie, et de sources de nourriture pour la tique. La prolifération des tiques s’explique peut-être aussi par la raréfaction de leurs prédateurs naturels : lézards, tritons, salamandres, grenouilles et crapauds.


Il existe même une espèce d’hyménoptères qui parasitent la tique et dont les populations ont effectivement régressé. Les certitudes manquent dans ce domaine, mais il semble probable que la maladie de Lyme soit le reflet d’un déplacement des équilibres écologiques.
Quoi qu’il en soit, la priorité pour le chasseur est de se prémunir du risque d’infection et de ses conséquences. En résumé, l’attitude à adopter doit être la suivante :
-          inspectez votre corps après une journée de chasse ainsi que celui de votre chien ;
-          retirez immédiatement toute tique trouvée sur votre corps, en prenant soin de la pincer au niveau de sa tête et non pas du ventre. Tirez droit jusqu’à ce que la tique se détache. Cela peut prendre jusqu’à 60 secondes : ne lâchez pas ;
-          observez-vous dans les 30 jours qui suivent la morsure. Si une auréole rouge apparaît au point de morsure, ou si vous constatez des symptômes de grippe (fièvre, maux de tête, courbatures, ganglions, maux de gorge, mal aux articulations, fatigue), parlez-en à votre médecin en lui signalant que vous avez été mordu. S’il ne connaît pas la maladie de Lyme, allez en voir un autre.

Emmanuel Lagarde et Jean François Dartigues
                                              Unité INSERM 897, Université Bordeaux Ségalen

Merci à nos amis pour leurs conseils qu'il convient de suivre de près car cela peut avoir de très graves conséquences.

9 commentaires:

  1. Bonjour à tous, je suis Linda Harry, originaire des États-Unis. On m'a diagnostiqué la maladie de Parkinson depuis plus de 6 ans, ce qui m'a fait perdre mon emploi et ma relation avec mon fiancé après qu'il eut découvert que j'avais la maladie de Parkinson. Il m'a quitté et j'ai essayé. tout mon possible pour lui faire rester, mais il m'a négligé jusqu'à ce qu'un de mes amis du Royaume-Uni me dise Grand guérisseur, qui va restaurer ma vie avec son puissant médicament à base de plantes. puis il m'a envoyé son adresse e-mail pour le contacter- drimolaherbalmademedicine@gmail.com. et je l'ai rapidement contacté, et il a dit que mon état pouvait être résolu, qu'il ne traiterait la maladie immédiatement que si je pouvais accepter la confiance de lui et accepter ses conditions, j'ai accepté parce que j'avais tellement besoin de l'aide de tous signifie, alors j'ai fait tout ce qu'il m'a demandé de faire. Et étonnamment, après deux semaines, il m'a envoyé un message disant que je devrais me dépêcher d'aller à l'hôpital pour un bilan de santé. C'est ce que j'ai fait. Je confirme auprès de mon médecin que je suis maintenant (PARKINSON NÉGATIF) les yeux remplis de larmes et de joie. pleurant beaucoup parce que la maladie m'a vraiment privé de beaucoup de choses de ma vie, Ceci est un miracle, dr imoloa utilise également son puissant médicament à base de plantes pour soigner les maladies suivantes: lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleur corporelle, fièvre, hépatite , Syphilis, diarrhée, VIH / SIDA, maladie de Huntington, acné arrière, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie intestinale inflammatoire, maladie fongique des ongles, maladie de Lyme, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, Major Dépression, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer, parc cancer ischémique, cancer du vagin, épilepsie, troubles anxieux, maladie auto-immune, mal de dos, entorse au dos, trouble bipolaire, tumeur cérébrale, tumeur maligne, bruxisme, boulimie, maladie du disque cervical, maladie cardiovasculaire, tumeurs, maladies du système respiratoire chronique, troubles respiratoires chroniques, troubles mentaux et du comportement, Fibrose kystique, hypertension artérielle, diabète, asthme, arthrite inflammatoire auto-immune. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre de l'alcool féta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie intestinale inflammatoire, cancer des os, cancer du poumon. contactez-le par courriel à drimolaherbalmademedicine@gmail.com. et aussi sur whatssap- +2347081986098

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous désirez honnêtement être libéré des chaînes de maladies, appelez ou écrivez maintenant au Docteur White au>: OO2349091844595 et envoyez un courriel: - drwhitethehivhealer@gmail.com, je suis Aldrich Rexton du Canada. Que je suis redevable à cet homme appelé Docteur WHITE pour avoir été un instrument pour me guérir du VIH / SIDA et ma plus jeune sœur de l’HÉPATITE respectivement. Il lui a été présenté par un médecin brésilien qui a également bénéficié de sa cure virale à base de plantes il y a 6 ans. Il m'a dit: «Le docteur White est doué, un homme de peu de mots et de confiance. Appelez-le et vous serez heureux de l'avoir fait. »Ces mots d'un médecin hautement qualifié m'ont incité à lui écrire immédiatement par curiosité. Je lui ai parlé de ma sœur et il a choisi de me guérir avant que ma sœur ne lui fasse ses preuves. Il m'a conseillé de s'abstenir pendant la période de traitement et de passer également un test de confirmation en laboratoire après un délai stipulé. J'ai pris le remède à base de plantes comme il l'avait prescrit et je suis allé passer le test là-bas dans le laboratoire était mon premier jour à avoir des larmes de joie et j'ai instantanément demandé d'acheter un remède contre l'hépatite pour ma petite soeur que nous avons suivi en ligne et reçu en quelques jours pour cela. elle me prend comme son idole après avoir guéri, notre joie est rétablie. Je vous ai exhorté à garder ces contacts pour sauver la vie une fois que ce soit l'herpès, le cancer, la dépression ou le diabète. Sauvez une vie aujourd'hui et cela vous apportera toujours de la joie.
      Merci, Aldrich Rexton

      Supprimer
    2. Vraiment la nature peut tout guérir. Je peux facilement dire cela parce que j'ai marché sur cette route, j'ai été entre le diable et la mer d'un bleu profond, j'ai vu le mauvais et le laid en essayant de réparer ma vie malgré le nombre de fois où j'ai échoué j'étais toujours déterminé à guérir parce que j'étais jeune et que j'avais des personnes à charge. Les médecins m'ont dit d'apprendre à partir avec des démangeaisons, des douleurs et des brûlures et de continuer à prendre mes pilules même si elles me déprimaient. J'ai décidé d'exploiter davantage en bourrant internet et les recherches voilà j'ai lu un grand témoignage du Dr White DRWHITETHEHIVHEALER@GMAIL.COM Publié par une sincère survival sur le quotidien national. Étant un herboriste au grand cœur, l'homme que j'appellerai toujours papa et sauveur, nous avons discuté et il a juré de me sauver à condition que je parle aux autres de lui après quoi il m'a envoyé le remède par courrier à utiliser deux fois par jour pendant 2 semaines. Ma seule difficulté était que l'un des médicaments était assez amer, mais n'abandonnez pas tout espoir maintenant, gardez foi, cet homme est oint par le plus élevé pour aider à mettre fin à vos HERPES, autres VIRUS et infections BACTÉRIENNES. Envoyez-lui un e-mail aujourd'hui ou Watsapp +2349091844595 et remerciez le ciel par la suite. Traversez le tunnel il promet de donner de la lumière au bout. Pour plus d'informations, écrivez-moi sur (phynmarcel15@gmail.com)

      Supprimer
    3. Vraiment la nature peut tout guérir. Je peux facilement dire cela parce que j'ai marché sur cette route, j'ai été entre le diable et la mer d'un bleu profond, j'ai vu le mauvais et le laid en essayant de réparer ma vie malgré le nombre de fois où j'ai échoué j'étais toujours déterminé à guérir parce que j'étais jeune et que j'avais des personnes à charge. Les médecins m'ont dit d'apprendre à partir avec des démangeaisons, des douleurs et des brûlures et de continuer à prendre mes pilules même si elles me déprimaient. J'ai décidé d'exploiter davantage en bourrant internet et les recherches voilà j'ai lu un grand témoignage du Dr White DRWHITETHEHIVHEALER@GMAIL.COM Publié par une sincère survival sur le quotidien national. Étant un herboriste au grand cœur, l'homme que j'appellerai toujours papa et sauveur, nous avons discuté et il a juré de me sauver à condition que je parle aux autres de lui après quoi il m'a envoyé le remède par courrier à utiliser deux fois par jour pendant 2 semaines. Ma seule difficulté était que l'un des médicaments était assez amer, mais n'abandonnez pas tout espoir maintenant, gardez foi, cet homme est oint par le plus élevé pour aider à mettre fin à vos HERPES, autres VIRUS et infections BACTÉRIENNES. Envoyez-lui un e-mail aujourd'hui ou Watsapp +2349091844595 et remerciez le ciel par la suite. Traversez le tunnel il promet de donner de la lumière au bout. Pour plus d'informations, écrivez-moi sur (phynmarcel15@gmail.com)

      Supprimer
  2. J'ai 15 ans. Je suis née avec le VIH, ma mère est décédée des suites de l'infection par le VIH. Et je regrette pourquoi je n'ai jamais rencontré le Dr Itua. Il aurait pu guérir ma mère pour moi, car en tant que mère célibataire, c'était très difficile pour ma mère. Je suis tombé sur le mot de guérison du Dr Itua. en ligne sur la façon dont il guérit différentes maladies selon les races, telles que le VIH / sida, l'herpès, le Parkison, l'asthme, l'autisme, le malaise, l'épilepsie, le zona, l'herpès labial, l'infertilité, le syndrome de fatigue chronique, la fibromyalgie, le sortilège d'amour, le cancer de la prostate, le cancer de la prostate, le cancer du poumon et le cancer ., psoriasis, Cirrhose du foie, Cataractes, Dégénérescence maculaire, Maladie des noyaux, Mononucléose infectieuse., Maladie cardiovasculaire, Maladie du poumon.Augmentation de la prostate, Ostéoporose.Alzheimer, psoriasis, Trouble bipolaire, Dementia., Tach Disease, Cancer du sein Cancer colo-rectal, Sortilège d'amour, Diarrhée chronique, Ataxie, Arthrite, Scoliose latérale amyotrophique, Accident vasculaire cérébral, Fibromyalgie, Toxicité pour la fluoroquinolone, Syndrome de la fibrodysplasie osseuse, Hérédité, H Diabète Hépatite et même cancer J'étais tellement excitée mais effrayée en même temps parce que je n'ai pas trouvé d'article en ligne de ce type, puis j'ai contacté Dr Itua sur Mail drituaherbalcenter @ gmail. com /. Je discute aussi avec lui de ce qui est de l'application +2348149277967, il me dit comment cela fonctionne, puis je lui dis que je souhaite procéder Je le paye si rapidement que le bureau de poste du Colorado reçoit mon médicament à base de plantes dans les 4/5 jours ouvrables qu'il me donne les lignes de guilde à suivre et voici que je vis de nouveau en bonne santé et que je peux imaginer comment Dieu utilise les hommes pour manifester ses œuvres. Est-ce que je suis en train d'écrire dans tous les articles en ligne pour diffuser l'œuvre de Dieu du Dr Itua Herbal Medicine, Il est un grand homme.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. La grande phytothérapie du Dr imoloa est le remède parfait contre le virus du VIH, j'ai été diagnostiqué du VIH pendant 8 ans, et chaque jour, je cherche toujours à trouver le moyen idéal de me débarrasser de cette terrible maladie dont nous avons besoin parce que notre santé est sur terre. Ainsi, lors de ma recherche sur Internet, j'ai vu plusieurs témoignages sur la façon dont le Dr imoloa peut guérir le VIH avec de puissants médicaments à base de plantes. J'ai décidé de contacter cet homme, je l'ai contacté pour des médicaments à base de plantes que j'ai reçus via le service de messagerie DHL. Et il m'a guidé comment. Je lui ai demandé une solution pour prendre des plantes médicinales pendant deux semaines. Et puis il m'a demandé d'aller vérifier ce que je faisais. Regardez-moi (VIH NÉGATIF). Merci à Dieu pour le Dr Imoloa d'avoir utilisé un puissant remède à base de plantes pour me guérir. il a également un remède pour des maladies telles que la maladie de Parkison, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses, le trouble bipolaire, les tumeurs cérébrales, malignes, le bruxisme, la boulimie, la discopathie cervicale, les maladies cardiovasculaires, les maladies cardiovasculaires, entorses, trouble bipolaire, tumeurs cérébrales, malin, bruxisme, boulimie, discopathie cervicale, maladie cardiovasculaire, maladie cardiovasculaire, entorses, trouble bipolaire, tumeurs cérébrales, malin, bruxisme, boulimie, discopathie cervicale, maladie cardiovasculaire, maladies respiratoires chroniques, maladie mentale et les troubles du comportement, la fibrose kystique, l'hypertension, le diabète, l'asthme, l'arthrite à médiation auto-immune. Maladie rénale chronique, arthrite, maux de dos, impuissance, spectre d'alcool fêta, troubles dysthymiques, eczéma, cancer de la peau, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, cancer des os, cancer du poumon, plaies buccales, cancer de la bouche, douleurs corporelles, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, maladie de Huntington, acné du dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, maladie chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie fongique des ongles, paralysie, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure , Mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com / ou {whatssapp .. + 2347081986098} site Web -------- www .drimolaherbalmademedicine.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  5. Je suis ici pour témoigner de ce que le Dr James a fait pour moi. Je souffre de la maladie (GENITAL HERPES VIRUS) depuis 4 ans et j'ai des douleurs et des mouvements constants, en particulier dans ma partie privée. Au cours de la première année. Cette maladie a commencé à circuler dans tout mon corps et j'ai utilisé de l'huile d'origan, de l'huile de coco, de l'acyclovir, du val acyclovir, de l'acyclovir et d'autres produits et cela a vraiment aidé pendant mes épidémies, mais j'ai totalement guéri! De mon HSV avec un médicament à base de plantes puissant et actif commandé au Dr James Herbal Mix et il a complètement combattu le virus de mon système nerveux, et j'ai été testé négatif après 15 jours d'utilisation du médicament à base de plantes Dr James. Je suis ici pour vous dire à tous que le virus de l'herpès a une cure complète, je me suis débarrassé du mien avec l'aide de la phytothérapie du Dr James. Je suis tombé sur un témoignage de Tasha, sur Internet, témoignant du Dr James, sur la façon dont il l'a guérie de 7 ans HSV 2. Et elle a également donné l'adresse e-mail du grand Dr James (GREATCUREMAN@GMAIL.COM ... ] ..., conseillant à quiconque de le contacter pour obtenir de l'aide sur tout type de maladie pour laquelle il serait utile, alors je lui ai envoyé un e-mail pour lui parler de mon (HSV 2), il m'a dit de ne pas m'inquiéter que je vais être guéri !! Eh bien, je n'ai jamais douté de lui. J'ai confiance qu'il peut me guérir aussi, le Dr James a préparé et m'a envoyé son mélange de plantes médicinales à base de racines et d'herbes que j'ai pris. Au cours de la première semaine, j'ai commencé à vivre des changements au-dessus de moi, après 15 jours, j'ai bu son médicament à base de plantes, j'étais totalement guérie. Plus de douleur, plus de douleur sur moi comme me l'a assuré le Dr James. Après un certain temps, je suis allé voir mon médecin pour faire un autre test. Le résultat est sorti négatif. Donc, mes amis, mon conseil est que si vous avez une telle maladie ou connaissez quelqu'un qui en souffre ou toute autre maladie comme la maladie d'Alzheimer, les verrues, les grains de beauté, les troubles bipolaires heu, zona, HPV, HPV, VIH / SIDA, SLA, HBP, CANCER, SYNDROME NÉPHROTIQUE VIH / SIDA, herpès cancer, cancer de l'ovaire, cancers du pancréas, cancer de la vessie, cancer de la vessie, cancer de la prostate, glaucome., cataractes, dégénérescence maculaire, Maladie cardiovasculaire, autisme, maladie pulmonaire. Prostate élargie, ostéoporose. Maladie d'Alzheimer, psoriasis, maladies Tach, lupus, mal de dos, démence. Cancer du rein, cancer du poumon, cancer de la peau, cancer de la peau et cancer de la peau. Cancer des testicules, LEUCEMIE, VIRUS, HEPATITE, INFERTILITE., Etc. vous pouvez contacter le grand Dr James directement sur le sien. [GREATCUREMAN@GMAIL.COM].

    RépondreSupprimer
  6. COMMENT LE DR MUSTAFA A GUÉRÉ MON VIRUS D'HERPES .......... herbalremedies21@gmail.com/ appelez ou WhatsApp +2347010821863 Être diagnostiqué de l'herpès, c'est comme être en enfer, mais tout est possible . Tellement incroyable et je veux témoigner du bon travail accompli par le Dr Mustafa, un guérisseur très fort et puissant, il a prouvé que la science et les scientifiques avaient tort de croire et de penser qu'il n'y a pas de remède contre le virus de l'herpès, mais pour être sincère, le Dr Mustafa est si réel et puissant. Je n'ai jamais pensé que ce remède fonctionnerait mais ce GRAND HOMME me l'a prouvé et il a fonctionné et fonctionne toujours parfaitement. J'ai reçu un diagnostic de maladie mortelle appelé herpès en avril 2016 et je pensais que ce serait la fin et qu'il n'y aurait aucun espoir. Parler à qui que ce soit était toujours un problème parce que j'étais tellement inquiet et toujours dans un état d'agitation en fait, je pensais que c'était fini jusqu'au jour béni où je cherchais de l'aide ici sur Internet , je suis tombé sur un témoignage sur le Dr Mustafa sur comment il a aidé une femme qui était également infectée par le virus de l'herpès, comment il a également aidé de nombreuses autres personnes à récupérer leurs proches et comment il a également aidé d 'autres personnes à guérir le VIH. Au début, je pensais que c'était tout un mensonge mais j'ai décidé de lui donner un essai car il n'y avait pas d'option et, quand j'ai contacté cet HOMME, il a ri et m'a dit que c'était trop petit pour qu'il puisse le gérer mais j'étais toujours dans le doute, il m'a dit quoi faire et je lui ai obéi complètement comme il me l'a dit. Ensuite, il a préparé le médicament à base de plantes et m'a envoyé via le service de livraison DHL. Je l'ai et après 2 semaines, il m'a dit d'aller faire un contrôle, mais j'étais toujours dans le doute et j'avais tellement peur de passer le test mais j'ai fait un pas audacieux et j 'ai cru que tout allait bien, et j'ai cru tout ce qu'il avait fait et tout ce qu'il m'a dit. Alors je suis allé à l'hôpital pour le test. C'était tellement incroyable, génial et excitant que ce qui semblait impossible est devenu possible, le VIRUS a rapidement disparu complètement de mon système. Je l'ai appelé et je lui ai dit ce qui était passé. Il félicité et m'a dit que celui qui m'a été contacté avait reçu sa guérison. Aujourd'hui, je suis à nouveau une personne heureuse comme autrefois. Ne pensez-vous pas que ce témoignage vaut la peine d'être partagé? Je promets de parler de lui au monde et je continuerai à partager ce témoignage jusqu'à la fin. Parce que beaucoup de gens sont morts d'herpès et je veux que beaucoup de gens qui croyaient que c'était fini sachent que TOUT EST POSSIBLE et si vous souffrez de maladies comme le VIH / SIDA, le CANCER, la SLA, l'herpès , le diabète vous pouvez le contacter sur son email Herbalremedies21@gmail.com ou vous pouvez lui envoyer un message sur son via WhatsApp +2347010821863.

    RépondreSupprimer